08.08.2023

7 minutes

Le matériel de bureau essentiel pour un bureau organisé

L'efficacité et la productivité au travail sont des facteurs décisifs pour toute entreprise. Un bureau bien équipé constitue la base d'une organisation du travail sans faille. Pour le matériel de bureau, ce sont souvent les petites choses qui font la différence. Cet article traite de l'équipement d'entreprise, qui ne devrait manquer dans aucun bureau. Du rangement à l'équipement de la salle de réunion, nous vous présentons les équipements d'entreprise indispensables qui structurent efficacement le travail quotidien tout en maintenant l'ordre au bureau. 

  

Classeurs, rangements et agrafeuses pour tout ordonner

Malgré la numérisation, le papier fait toujours partie du quotidien de la plupart des bureaux. Avec la multitude de dossiers, de correspondance, de factures et d'autres documents, il est facile de perdre la vue d'ensemble. Mais avec un système de classement clair et le matériel de bureau adéquat, vous gardez le contrôle de vos documents. 

En premier lieu, il faut mentionner les classeurs pratiques, qui sont de vrais accessoires à tout faire parmi les systèmes de classement. Les classeurs conviennent en fait à tous les documents papier. Vous y classez les factures entrantes, la correspondance ou encore les contrats. Vous pouvez facilement étiqueter les classeurs au dos. Vous gardez ainsi une vue d'ensemble, même dans de grandes archives, et trouvez rapidement le dossier que vous cherchez.

Les chemises transparentes sont un autre petit accessoire important au bureau. Elles sont généralement fabriquées en plastique ou en carton et protègent ainsi les documents à l'intérieur. Les chemises sont surtout destinées au rangement temporaire ainsi qu'au transport de papiers. Vous pouvez par exemple les utiliser pour des présentations. Les chemises transparentes sont accompagnées de pochettes transparentes correspondantes. Ces pochettes transparentes sont en plastique et protègent davantage les documents importants. Les lettres sont alors également protégées de l'eau. De plus, vous pouvez voir d'un coup d'œil quel document se trouve dans la pochette. Conrad propose ces chemises transparentes dans de nombreuses couleurs vives. Il est ainsi possible de mettre en place un système de classement par couleur. Il est par exemple possible d'attribuer une couleur spécifique à chaque jour.

  

Organiser le meuble de bureau – Matériel pour structurer le poste de travail

L'ordre est particulièrement important sur le poste de travail personnel. Avec peu d'efforts et les aides appropriées, on y parvient très facilement. L'équipement concret du poste de travail doit toujours être adapté aux besoins individuels. Certains accessoires font en revanche partie des besoins de base. Ainsi, chaque poste de travail au bureau devrait en être équipé de façon homogène. Il s'agit par exemple des stylos à bille ou d'autres articles de papeterie similaires. Ici, vous pouvez mettre à disposition un choix de différentes couleurs. 

Les boîtes à tiroirs et les casiers de rangement apportent un système sur le meuble bureau. Vous empilez facilement les casiers de rangement individuels. Vous pouvez ainsi disposer exactement du nombre de casiers dont vous avez besoin. Ils servent par exemple à la réception du courrier, des factures et à des fins similaires. Les boîtes à tiroirs sont également une solution pour le classement à plus long terme de documents. Ceux-ci vous permettent en outre de disposer de casiers de rangement pour les papiers lorsqu'aucune table de bureau n'est disponible. Cela peut par exemple être le cas dans un atelier. Les différents tiroirs ont parfois la possibilité d'être étiquetés ou sont codés par couleur. Cela permet d'avoir un système de rangement. Il existe en outre des boîtes à tiroirs verrouillables. Ainsi, les papiers importants sont conservés en toute sécurité. 

Les organiseurs de bureau à plusieurs compartiments sont particulièrement pratiques. Conrad vous propose ici un grand choix d'options en ce qui concerne le nombre et la taille des compartiments. Ces organiseurs Organizer offrent entre autres des compartiments de rangement pour les notes, les stylos, les lettres et de nombreux autres petits objets dont vous avez besoin à votre poste de travail. Grâce à leur placement ouvert sur la table de bureau, tous les accessoires sont toujours à portée de main. Les organiseurs de bureau en bois ne sont pas seulement robustes, ils sont également durables. 

La perforatrice est un autre outil de bureau indispensable. Avec cet appareil discret, vous préparez toutes sortes de papiers pour le classement. Il est donc important de disposer d'une perforatrice, sans quoi vous risquez de vous retrouver avec du papier en pagaille. Les agrafeuses manuelles appartiennent à une catégorie similaire. Avec une agrafeuse manuelle, vous reliez plusieurs pages avec une petite pince métallique. C'est utile pour rassembler des dossiers qui vont ensemble. 

  

Appareils pour simplifier le quotidien au bureau

Souvent, ce sont surtout les petits appareils discrets qui rendent des services importants au bureau. C'est le cas par exemple des calculatrices classiques. Autrefois, les grandes calculatrices de bureau étaient présentes dans presque tous les bureaux. Aujourd'hui, la calculatrice du PC remplace souvent la calculatrice de bureau. Cependant, les calculatrices de poche ont encore leur raison d'être et offrent des fonctions avantageuses. Il existe ainsi des calculatrices avec fonction d'impression. Ainsi, vous créez directement des documents. Les calculatrices graphiques  sont utiles pour visualiser des fonctions complexes. Ces appareils sont donc surtout utilisés dans les bureaux avec des tâches spécifiques.

Les étiqueteuses. sont en général très utiles.  Il s'agit de petites imprimantes thermiques, avec lesquelles vous imprimez rapidement et facilement du texte sur des rubans autocollants. Vous pouvez ainsi créer des étiquettes de prix ou étiqueter n'importe quel objet. De cette manière, vous pouvez également mettre de l'ordre dans votre bureau. 

Une autre aide utile au bureau est la plastifieuse. Ces appareils vous permettent de créer rapidement des documents professionnels et résistants à l'eau. Il peut s'agir de panneaux, d'images, de pièces d'identité, de cartes et bien plus encore. Vous pouvez les utiliser pour l'organisation au bureau.

Le traitement des informations confidentielles est une tâche importante dans la plupart des bureaux. Les documents papier contenant des données importantes doivent justement être éliminés en toute sécurité. Il existe des déchiqueteuses de papier pour ces tâches. Elles sont disponibles en plusieurs tailles. Les petites déchiqueteuses s'installent directement sur le poste de travail. Les appareils plus puissants peuvent traiter de plus grandes quantités de papier et sont adaptés à une utilisation centrale. Le niveau de sécurité est décisif pour les destructeurs de documents. Celui-ci indique la finesse avec laquelle l'appareil découpe les documents. Un niveau de sécurité élevé empêche les personnes non autorisées de récupérer les informations. En outre, vous trouverez des appareils capables de détruire non seulement le papier, mais aussi les supports de données électroniques, les cartes d'identité ou même les disques durs.

  

Matériel de bureau pour salle de réunion ou présentation

Dans de nombreuses entreprises, l'espace de bureau comprend également une salle de conférence plus ou moins grande. Vous y organisez des réunions internes ou des présentations pour les clients. Vous pouvez également utiliser ces salles pour organiser des conférences téléphoniques avec des filiales ou des fournisseurs. 

Avec le bon équipement d'entreprise, vous donnez une image professionnelle dans toutes ces situations. Pour cela, il suffit de peu de choses et vous les trouverez par exemple chez Conrad. Un vidéoprojecteur, par exemple, peut être utilisé de nombreuses manières. Il suffit de le connecter à n'importe quelle source vidéo, comme un ordinateur portable. Le vidéoprojecteur zvous permet de montrer des présentations, des films ou d'afficher l'image d'une vidéoconférence de manière bien visible pour tous. Pour que cela fonctionne sans problème, vous devez veiller à ce que les câbles de connexion, adaptateurs et câbles HDMI nécessaires soient disponibles afin que le vidéoprojecteur puisse être connecté sans problème aux ordinateurs portables individuels

Dans de nombreuses salles de conférence, on trouve également des tableaux ou des panneaux d'affichage. Ceux-ci sont bien adaptés aux réunions interactives et aux travaux de projet. 

Un tableau de conférence (à feuilles mobiles) est également un équipement d'entreprise judicieux pour une telle salle. Vos collaborateurs peuvent ainsi travailler de manière créative et en groupe sur de nouvelles idées. Cela permet également de mieux structurer les formations et autres événements. 

Les salles de conférence servent souvent à organiser des réunions. La technologie numérique permet de participer à ces réunions, même si tous les collaborateurs ne sont pas présents physiquement. Pour cela, il suffit de disposer de l'équipement d'entreprise nécessaire. Vous pouvez le faire très facilement avec un téléphone de conférence. Ceux-ci vous permettent d'effectuer des appels multiples et d'intégrer ainsi des participants externes à la conférence. Ces téléphones de conférence sont également disponibles avec des écrans et des caméras. Vous pouvez ainsi organiser facilement des vidéoconférences professionnelles. 

Business News

Bénéficiez de superbes offres techniques et de
nombreux autres avantages exclusifs de la newsletter.

Promotions actuelles

Toutes les actions, offres spéciales et thématiques en un seul coup d'œil.

Promotion actuelle %

Fortes remises sur
notre vaste assortiment. 

Organiser le courrier et les envois au bureau

  

Dans la plupart des bureaux, le courrier fait partie des tâches quotidiennes. Avec un équipement adéquat, ces tâches sont réalisées rapidement et de manière fiable. En premier lieu, il est important de mettre à disposition un choix de moyens d'expédition. Il s'agit notamment d'enveloppes classiques de différentes tailles. Des pochettes d'expédition rembourrées permettent d'envoyer des objets fragiles. Des boîtes d'expédition en carton sont également utiles, car il peut toujours arriver que vous souhaitiez envoyer quelque chose de plus grand. 

Le ruban adhésif est un autre élément indispensable du matériel de bureau. In Dans les services d'expédition, il est considéré comme un consommable absolument indispensable. Mais le ruban adhésif est également très utile au bureau et se révèle être un outil pratique à tout faire. Que ce soit pour fermer des lettres, fixer des notes ou comme solution rapide pour de petites réparations, le ruban adhésif remplit une multitude de fonctions et fait partie de l'équipement de base de tout environnement de bureau. 

  

Consommables et matériel de bureau quotidien

Chaque bureau devrait également disposer d'un stock de consommables et de petites choses dont vous avez besoin au quotidien. Il s'agit par exemple des toners et des cartouches d'encre pour les imprimantes. Si les cartouches d'encre ne sont pas en stock, cela pourrait entraîner une interruption désagréable du travail au bureau. 

Les câbles de connexion font également partie des choses dont chaque bureau a besoin. Il est utile de disposer d'un choix de différents standards et longueurs. Les câbles USB font partie des câbles de connexion les plus courants. Ils existent en plusieurs variantes et standards, par exemple avec USB 2.0 ou USB C. Les câbles HDMI et les câbles de connexion pour les connexions vidéo sont également importants. Ils permettent de raccorder des écrans. Si vous avez besoin d'un câble plus long, il est utile d'en avoir en stock. 

Un matériel de bureau optimal est la clé d'un travail quotidien efficace. Avec un stock bien assorti de consommables et de câbles de connexion, vous êtes parfaitement équipé pour relever avec brio tous les défis du quotidien au bureau. 

Suivez-nous sur LinkedIn et ne manquez plus aucun article !


Des services pour soutenir votre business

En plus des services de commande et de livraison premium, Conrad a développé, ces deux dernières décennies, de nombreux services, qui n’ont qu’un seul but : vous aider au quotidien.

Business+

Le pack sérénité complet pour les clients professionnels.

E-Procurement

Solutions sur mesure pour vos processus d'approvisionnement.

Commandes à terme

Planifiez vos livraisons en amont,
selon vos besoins. 

Service d'étalonnage

Professionnel, bon marché, toutes marques, rapide.

Devis

Demandez en quelques étapes votre devis personnalisé.